Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'EUTHANASIE un débat volontairement étouffé !

euthanasie,fin de vie,Mélanie RAPHAËL-BÉTHUNE,jean-luc Romero,droit de mourir dans la dignité,suicide assisté,débat,politique,communication politique

l'euthanasie un débat volontairement étouffé,éditions les points sur les i,fin de vie,euthanasie,mélanie raphaël-béthune,jean-luc romero

librairie,mélanie raphaël-béthune,jean-luc romero,fin de vie,admd,euthanasie,léonetti,suicide assisté,

amazon,mélanie raphaël-béthune,jean-luc romero,fin de vie,euthanasie,léonetti,suicide assisté

Mélanie Raphaël-Béthune, Fnac,éditions les points sur les i,jean-luc romero,admd,fin de vie,euthanasie,

 

Retrouvez également "l'euthanasie un débat volontairement étouffé" dans les rayons de votre Leclerc, cultura, etc..

 

 

Se%CC%81parateur.jpg

date de parution : mai 2015

auteur : Mélanie Raphaël-Béthune

préface : Jean-Luc Romero-Michel, Président de l'ADMD

éditeur : éditions les points sur les i

Nombre de pages : 156

Prix : 14,90 €

 

Se%CC%81parateur.jpg

« J’ai toujours rêvé de mourir en m’endormant, comme une tortue qui hiberne » !

Nous avons tous imaginé de quelle façon il serait le plus doux de partir, quelle image nous souhaitons laisser à nos proches, c’est parce que nous avons tous une chose en commun : nous allons mourir.

Ce fait inéluctable révèle de grandes inégalités car nous ne mourons pas tous dans les mêmes conditions. Pourtant la mort reste un sujet tabou et le débat sur les conditions de cette fin de vie nous est confisqué.

Dans ce livre vous retrouverez l’histoire de ce débat de 2004 à aujourd’hui, à travers une analyse des évolutions légales, de la communication politique et de l’ADMD (Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité).

L’Histoire d’un droit qui reste à conquérir, l’histoire d’une liberté qui reste à obtenir, l’histoire d’un débat qui a été, jusqu’ici, volontairement étouffé !

 

L'auteur

4078470172.pngConvaincue qu’il faut savoir s’engager pour ses valeurs et donner du sens à son travail, à 18 ans Mélanie RAPHAËL-BÉTHUNE devient réserviste gendarmerie et y travaillera à mi-temps pendant 2 ans. Dès ses 19 ans elle adhère à l’Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité.

Curieuse de nature elle veut pourtant découvrir bien plus, après des études de commerce en alternance, et une année à l’étranger, elle effectue un master en communication publique et politique en formation continue. Elle clôt cette formation par un mémoire sur le débat autour de la fin de vie et de l’euthanasie, et par la création du blog Ecoutez Nous Jusqu’au Bout.

Ce sont ses recherches et son travail qu’elle partage dans son ouvrage « l’Euthanasie : un débat volontairement étouffé ». La question de la gestion de la fin de vie est férocement d’actualité dans notre société, et cette analyse est à la fois l’histoire d’un manque de courage politique et celui de la conquête d’un droit social et d’une liberté individuelle !

 

Les éditions les points sur les i

1066575132.gifLa SARL «éditions Les points sur les i » a été créée le 22 août 2000 et a publié, à ce jour, un peu plus de 200 ouvrages.

Elle publie désormais en moyenne trente / quarante nouveautés par an.

L’ensemble des projets est le fruit de collaborations fructueuses construites dans le respect de la diversité et des aspirations de chacun.

La ligne éditoriale des éditions « Les points sur les i » repose sur une démarche engagée qui soutient les ouvrages proposant une réflexion sur des problématiques telles que la paix, l'immigration, le travail, les violences faites aux femmes, aux enfants, le syndicalisme, les sciences sociales et humaines, quelle que soit leur forme, récits, essais, romans, biographies, poésie, théâtre…

Nous sommes animés par une farouche volonté de continuer à nous référer aux idéaux et aux principes fondateurs de l’univers du livre et nous refusons de céder à ce que nous considèrons comme des dérives financières autour de la publication d’une œuvre.

Pour nous, il est indispensable de vivre pleinement la passion du livre et c’est l’association féconde entre un auteur, un lecteur et un éditeur qui permet de mener à bien des projets qui éveillent les consciences.

C'est ainsi que les ouvrages, loin des "coups mercantiles", seront encore d'actualité dans les prochaines années.

Le métier d’éditeur n’a d’autre vocation que celle-ci…

 

Se%CC%81parateur.jpg

Télécharger le communiqué de presse

Contacter l'auteur

Contacter l'éditeur

 

1347099933.2.jpg

Se%CC%81parateur.jpg

jean-luc romero,blog,l'euthanasie un débat volontairement étouffé,euthanasie,suicide assité,fin de vie,mélanie raphaël-béthune

Écrit par Mélanie RAPHAËL-BÉTHUNE Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.