Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/03/2016

L'épouse de Vincent Lambert nommée tutrice

 

Rachel Lambert, AFP, Vincent Lambert, Fin de vie, euthanasie, L'épouse de Vincent Lambert a été nommée tutrice, une nouvelle qui redonne de l'espoir, mais c'est à nuancer car ses parents ont déjà annoncé qu'ils feront appel.

 

Photographie : Rachel Lambert a été désignée, jeudi 10 mars, tutrice de son mari Vincent Lambert pour une durée de dix ans par le juge des tutelles de Reims (Marne). / AFP / PATRICK HERTZOG PATRICK HERTZOG / AFP

 

 

Désignée jeudi 10 mars tutrice de son mari, pour 10 ans, par le juge des tutelles de Reims, c'est un espoir pour le jeune homme en état végétatif. Car Rachel, son épouse, souhaite l'arrêt des soins, contrairement aux parents de Vincent Lambert qui se battent judiciairement malgré un jugement (jusqu'à la Cour Européenne des Droits de l'Homme) pour le maintenir artificiellement en vie. 

Depuis son accident en 2008, Vincent Lambert est l'objet d'un déchirement familial et judiciaire, souhaitons qu'enfin cette décision permettent un dénouement de sa situation.

 

Écrit par Mélanie RAPHAËL-BÉTHUNE dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer |