Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/02/2015

Un espoir à l'Assemblée Nationale?

La proposition de loi Léonetti/Claeys sera présentée à l'Assemblée Nationale les 10 et 11 mars prochain. Cette ppl renforce les directives anticipées, mais n'apporte aucune réponse en terme de suicide assisté ou d'euthanasie. Jean-Louis Touraine, député PS, déposera un amendement en faveur du suicide assisté.

Le député du Rhône a annoncé, ce mardi (17 février) au journal Le Monde, que cet amendement, en faveur du suicide assisté, a déjà été co-signé par 70 députés. Cependant cela n'annonce en rien qu'il sera adopté, les députés PS ne seront pas tous amenés à le voter, et même s'il sera soutenu par le PRG et EELV, ces députés ne suffiront pas à contrebalancer les députés UMP qui dresseront contre cet amendement.

Le texte Léonetti/Claeys risque de passer, sans réelle retouches, sans amendements importants, car ce texte qui réaffirme la loi Léonetti, ne peut pas être réellement refusé par les députés PS/EELV/PRG car il apporte quelques minimes avancées pour le droit des patients, et sera soutenu par l'UMP, famille politique de Jean Léonetti, père de cette ppl et de la loi qu'elle vient renforcer!!!!

Il n'y a plus qu'à espérer que l'amendement du député Touraine soit largement soutenu, et ne soit pas abandonné par la suite...

Tenez bons Mesdames et Messieurs les députés, nous comptons sur vous pour faire entendre notre voix!

Continuez pour cela à vous faire entendre auprès de vos députés : Réveillez les !

citation-Jean-Louis-Touraine.png

Écrit par Mélanie RAPHAËL-BÉTHUNE dans Actualités, Vers une loi | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer |

Les commentaires sont fermés.