Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/01/2015

François Hollande défavorable au suicide assisté !

france inter,françois hollande,président,radio,suicide assisté,léonetti,euthanasie,fin de vie,engagement21,admd,droit de mourir dans la dignité,eelv,massonneau,députés,Ce matin François Hollande était l'invité du 7/9 de France Inter.

Après le rapport Léonetti du 12 décembre 2014, défendant sa propre loi (de 2005), le Président semble suivre les préconisations de ce dernier et se dédire de son #engagement21 , pourtant pris pendant la campagne présidentielle.

C'est sans surprise, après avoir souhaité "une loi de consensus", après avoir demandé un rapport parlementaire à Jean Léonetti et Alain Claeys, après avoir consulté maintes fois le CCNE, que François Hollande se dit défavorable au suicide assisté. Dès demain vous pourrez réécouter l'interview (je la posterai sur le blog, mais vous la retrouverez sur le player de France Inter).

Seuls 96% des français sont favorables à la légalisation de l'euthanasie!!!!
À vous députés, de jouer votre rôle de représentants, et de voter la proposition de loi pour le Droit de Mourir dans la Dignité que, déposera le groupe EELV le 29 janvier, ou de faire un nouveau texte inter-groupes et d'utiliser votre niche parlementaire!

Bref, puisque le Président ne veut pas nous entendre, Réveillons les députés!

Écrit par Mélanie RAPHAËL-BÉTHUNE dans Actualités, Vers une loi | Lien permanent | Commentaires (2) |  Imprimer |

Commentaires

FH "contre" ? cela étonne quelqu'un ? sa proposition 21 était de l'enfumage, je l'ai dit redit écrit bien niais ceux qui l'ont cru
quelle perte de temps

Écrit par : Gouyé | 05/01/2015

Bonjour Gouyé,

En effet ce n'est pas une grande surprise! Cependant il n'existe que 2 façons d'avoir une loi. Soit cela vient du gouvernement (autrement dit le PR) pour un projet de loi, soit cela vient des chambres parlementaires pour une proposition de loi (et comme l'AN... bref!)!

Donc il est tout de même bon de "perdre du temps" à rappeler au PR que les français sont favorables à une loi pour le Droit de Mourir dans la Dignité. Malheureusement en effet, il n'est pas étonnant de le voir se dédire de son engagement de campagne.

Mais cela doit nous encourager à faire preuve de pédagogie pour expliquer la loi, à communiquer autour de nous, à montrer à ceux qui nous entourent combien il est important de ce mobiliser. D'ailleurs bravo et merci de votre engagement.

Bien cordialement, au plaisir de vous lire

Écrit par : Mélanie RB | 05/01/2015

Les commentaires sont fermés.