Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/12/2014

Christophe Barbier : François Hollande ne tient clairement pas son engagement 21

Ce vendredi 12 décembre 2014, J.Léonetti et A.Claeys ont remis leur rapport sur la fin de vie au Président de la République qui, s'est ensuite exprimé sur ces propositions et sur le projet de loi qui va être présenté par le gouvernement!

Ce énième rapport Léonetti n'est ni plus ni moins que la loi Léonetti, ré-évaluée par J.Léonetti, avec quelques améliorations! Des directives anticipées opposables, stipuler clairement que la pratique du "stop and go" (réveiller quelqu'un sous sédation terminale pour lui demander si il veut toujours qu'on soulage sa douleur avec une sédation terminale)... bref essayer de rendre applicable la loi Léonetti... 10 ans après son entrer en vigueur!

Un non événement qui ne devrait pas déchainer les foules, voilà ce que François Hollande donne aux Français alors que 96% sont favorables à la légalisation de l'euthanasie! Voilà sa façon de tenir son engagement de campagne, en lançant des os et en espérant qu'on ne s'en rende pas trop compte! Ce que Christophe Barbier résume avec cette phrases : "L'indifférence des Français c'est la tranquillité des politiques"!

 

Écrit par Mélanie RAPHAËL-BÉTHUNE dans Actualités, Vers une loi | Lien permanent | Commentaires (2) |  Imprimer |

Commentaires

Il serait interessant que dans la mesure de vos possibilités vous puissiez encourager les médias de la presse écrite afin qu'il parle beaucoup plus de ce problème pour qu'il remonte vers nos compatriotes et surtout auprès de nos politiques,qu'ils comprennent enfin que dans un pays qui se dit défenseur des"DROITS DE L'HOMME" le droit de choisir comment finir sa vie en cas de fin difficile est un DROIT FONDAMENTAL à mes yeux.
Aussi je pense que pour aboutir a un résultat, qui semble être l'avis d'une majorité écrasante de Français,la loi de ce Monsieur LEONETTI devrait être reprise par quelqu'un d'autre,ce dernier ayant l'air de penser qu'il est dépositaire de la science infuse et que l'avis de nos compatriotes ne compte pas.Quand à nos politiques je leur dirais "réveillez vous" les Français ont de la mémoire...
C'est dommage que pour faire valoir une chose tout à fait légitime dans notre beau pays ce soit si difficile auprès de nos politiques de quelque parti qu'ils soit et qui n'ont que pour objectifs de faire le minimun afin de ne pas "froisser" les gens et de ce fait d'essayer de conserver un maximun de voix.
Merci de nous permettre de nous exprimer,pour votre combat.Bon courage.
Cordialement.

Écrit par : BETHUNE Jean-Claude | 13/12/2014

Bonjour Jean-Claude,

merci de ce commentaire.

Chaque fois que possible l'ADMD, l'association pour le Droit de Mourir dans la Dignité, interpelle les médias. Ceux-ci sont ensuite libre de traiter le sujet ou non, de le traiter en prenant partie ou non. Par exemple Ouest France a préféré faire un article sur une réunion de 4 anti euthanasie, le jour même ou l'ADMD avec Jean-Luc Romero faisait salle comble dans la même ville, avec 300 (200 ou 300 de mémoire) personnes!

Pour Jean Léonetti je ne peux qu'être d'accord! Et c'est d'ailleurs ce point que le dernier article du blog traite, le rapport Léonetti (mais également le rassemblement des pro euthanasie, pour que la presse justement s'empare du sujet)!

Malheureusement pour eux si le but est électoraliste, je ne pense pas que contenter moins de 4% des français (qui ne sont d'ailleurs pas non plus favorables aux mesures de Léonetti) soit un bon calcul! Mais je ne suis pas à leur place!

Merci à vous! Merci à tous ceux qui lisent le blog, à ceux qui s'expriment, à tous ceux qui se mobilisent, et qui tout simplement soutiennent une nouvelle loi de liberté.

A bientôt sur le blog Jean-Claude :-)

Écrit par : Mélanie RB | 22/12/2014

Les commentaires sont fermés.