Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/12/2013

Geneviève a aidé Françoise à mourir !

libération,euthanasie,fin de vie,admd,témoignage

Article de Libération, du 10 décembre 2013 : Témoignage de Geneviève, qui a aidé une amie atteinte d'un cancer à mourir.

Cette femme de 60 ans témoigne aujourd'hui car Françoise, l'amie qu'elle a aidé à partir, le souhaitait.

En ce moment où le débat sur l'euthanasie est relancé, avec l'actualité bien sûr Vincent Lambert, Damien Delmer, le couple du Lutetia, etc... mais aussi où le Président de la République a mandaté le CCNE pour organiser des "conférences citoyennes"... dont les résultats seront présentés le 16 décembre... ce témoignage donne un éclairage sur le suicide assisté.

Extrait de l'article :
"Fracture.
Hollande, au début bien prudent sur ces questions, l’a dit à plusieurs de ses interlocuteurs : il ne veut pas laisser les choses en l’état. «La loi Leonetti ne répond pas à toutes les situations», insiste-t-on dans son entourage.
De son côté, la ministre de la Santé, Marisol Touraine, se montre engagée sur ce dossier : pour des raisons personnelles, elle est même ouverte au débat sur le suicide assisté.
Dans les faits, à gauche comme à droite, la ligne de fracture se fait plutôt entre ceux qui ont vécu de près ces situations et ceux qui en parlent selon les grands  principes. Toutefois, le débat paraît désormais moins idéologique, presqu’apaisé."

 

Télécharger l'article complet (5 pages en PDF)

 

Communiqué de Presse de l'ADMD.

 

Écrit par Mélanie RAPHAËL-BÉTHUNE dans Actualités, Entretiens - Témoignages | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer |

Les commentaires sont fermés.